Amende et suspension de permis pour le directeur de la sécurité publique

Le Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône (DDSP), Pierre-Marie Bourniquel, a été condamné à deux amendes et une suspension de permis de deux mois, pour un accident de la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsque le 14 mai dernier, le haut fonctionnaire à bord de sa voiture, a heurté un jeune garçon de 13 ans, le blessant à la clavicule, il l'a amené lui-même à l'hôpital pour le faire soigner.
Le procureur de la République avait annoncé que le haut gradé serait traité comme tout un chacun, pour les mêmes faits.
Pierre-Marie Bourniquel a donc été jugé le 8 octobre dernier, en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), anciennement "le plaider-coupable".
Le DDSP a été condamné à une amende délictuelle de 750 euros pour blessures involontaires, à une amende de 150 euros pour un feu brûlé, et a été suspendu de son permis de conduire pour une durée de deux mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information