L'acidification des océans étudiée à Villefranche-sur-Mer

A Villefranche, les scientifiques étudient l'impact de l'acidification des océans sur la biodiversité marine et notamment sur les herbiers de posidonie. L'acidification des océans est causée entre autre par le réchauffement climatique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un quart du CO2 est absorbé par les océans, plus que les forêts tropicales. Résultat: leur PH devient plus acide. Un phénomène qui perturbe les poissons, détruits les coraux ou les coquillages. De plus, l’acidification des océans, et le réchauffement des eaux de surface, pourrait réduire la capacité de l’océan à absorber du CO2, aggravant ainsi son impact sur le climat.


Interview: Jean-Pierre Gattuso, directeur de recherches au CNRS

Reportage: C.Fazi; JC.Routhier; A.Chardon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information