Depuis la création du Marseille-Cassis en 1979, l'armée n'a jamais manqué une seule course du Marseille-Cassis. L'entraînement à l'endurance fait d'ailleurs partie de la vie quotidienne des militaires.
Ils seront 300 militaires à participer au prochain Marseille-Cassis. A une semaine seulement du départ, notre équipe a suivi l'un des petits groupes d'entraînement.Le réveil ce matin là, est sportif pour ces hommes et femmes de la base de défense de Marseille-Aubagne. Tous travaillent à la caserne d'Audéoud, dans le quartier des Catalans. Pour leur entraînement quotidien, ils ne vont pas loin. La colline de Notre-Dame de la Garde, voisine de leur caserne, leur offre une belle pente qui intensifie leurs efforts musculaires.
L'entraînement pour ces militaires, toujours prêts à partir à tout moment, fait partie de leur quotidien. Le Marseille-Cassis, c'est pour leur plaisir.
Depuis l'origine de cette course devenue aujourd'hui mythique, l'Armée a toujours adhéré à cette manifestation. Cette année encore, ils seront nombreux à se mêler
Dimanche prochain, pour la 36ème édition du Marseille-Cassis, ils seront 300 militaires parmi les 15 000 inscrits.