Réglements de compte politiques suite à Nice-Bastia

Après les incidents qui ont émaillé la rencontre Nice-Bastia ce samedi soir, les commentaires fusent. Le préfet des Alpes-Maritimes est pris à partie par les maires de Nice et de Bastia.

Sale temps pour Adolphe Colrat, le préfet des Alpes-Maritimes. Celui-ci entretient des rapports ouvertement tendus avec Christian Estrosi, le maire de Nice, depuis la mise en place des rythmes scolaires.


Cet après-midi, sur RMC, Christian Estrosi a renvoyé une salve contre le représentant de l'Etat. Il a affirmé sur RMC que l'interdiction de montrer des emblèmes corses au match a provoqué la sortie du drapeau qui finalement a provoqué l'envahissement.
"Cela entraîne des provocations en chaîne", a affirmé Christian Estrosi.

Monsieur le préfet... Rien ne nous arrête





Gilles Simeoni, le nouveau maire de Bastia, n'est pas en reste. Il a posté un tweet 
dans lequel il clame "Monsieur le Préfet, rien ne nous arrête". Fier de la victoire du SC Bastia, Gilles Simeoni y a vu aussi un pied de nez à l'interdiction voulue par Adolphe Colrat pour éviter les incidents. 



 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité