Réglements de compte politiques suite à Nice-Bastia

Après les incidents qui ont émaillé la rencontre Nice-Bastia ce samedi soir, les commentaires fusent. Le préfet des Alpes-Maritimes est pris à partie par les maires de Nice et de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sale temps pour Adolphe Colrat, le préfet des Alpes-Maritimes. Celui-ci entretient des rapports ouvertement tendus avec Christian Estrosi, le maire de Nice, depuis la mise en place des rythmes scolaires.


Cet après-midi, sur RMC, Christian Estrosi a renvoyé une salve contre le représentant de l'Etat. Il a affirmé sur RMC que l'interdiction de montrer des emblèmes corses au match a provoqué la sortie du drapeau qui finalement a provoqué l'envahissement.
"Cela entraîne des provocations en chaîne", a affirmé Christian Estrosi.

Monsieur le préfet... Rien ne nous arrête





Gilles Simeoni, le nouveau maire de Bastia, n'est pas en reste. Il a posté un tweet 
dans lequel il clame "Monsieur le Préfet, rien ne nous arrête". Fier de la victoire du SC Bastia, Gilles Simeoni y a vu aussi un pied de nez à l'interdiction voulue par Adolphe Colrat pour éviter les incidents. 



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information