Cet article date de plus de 6 ans

Tour de France : Pra-Loup et Gap en arrivée d'étape

Alors que les organisateurs ne révéleront le parcours du Tour de France que mercredi prochain, fuites et rumeurs inondent déjà la presse. Notre région devrait accueillir le Tour durant quatre journées, avec Gap et Pra-Loup comme étapes d'arrivée;
Lors du Tour de France 2013 à Digne-les-Bains
Lors du Tour de France 2013 à Digne-les-Bains © Photo MaxPPP
Les rumeurs concernant la présence du Tour de France 2015 dans les Alpes du Sud semblent être confirmées par de nombreuses pré-réservations d'hôtel effectuées dans les secteurs de Gap, Digne et l'Ubaye. 
Parmi les mieux renseignés, le journal du Dauphiné Libéré, donne des détails bien précis :

"Gap sera la voie d’entrée du massif, le lundi 20 juillet en accueillant l’arrivée d’une étape.


Elle pourrait prendre le départ de Montélimar dans la Drôme. Un parcours aux allures de dernière transition avant les Alpes.
Les coureurs enchaîneront par une journée de repos dans le secteur, le 21 juillet. Ils devraient ensuite filer du côté des Alpes-de-Haute-Provence pour effectuer l’étape Digne/Pra Loup le mercredi 22 juillet.(...) Au lendemain de cette étape anniversaire, la Grande Boucle retrouvera Gap le jeudi 23 juillet, cette fois pour un départ".
Cette année, pour respecter le jeu de l'alternance, les équipes cyclistes effectueront le tour de l'Hexagone dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le départ sera donné le 6 juillet aux Pays Bas, avec un contre-la-montre individuel à Utrecht.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france