Rassurez vous, ce n'est qu'un exercice. La Marine nationale et l'armée de terre ont mené un exercice de débarquement conjoint sur la plage de Saint-Aygulf, le 20 octobre à Fréjus. Trois des plus grands bâtiments de guerre français y participaient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 5000 soldats de la Marine Nationale et de l'Armée de terre ont participé à un gigantesque simulacre de débarquement, baptisé « Opération Catamaran ». Le but de l'exercice était de tester et renforcer la coopération entre les deux corps d'armée dans des situations amphibies.

Deux des trois bâtiments de projection et de commandement français, le Mistral et le Tonnerre ont participé à l'opération, en compagnie du porte-avion Charles de Gaulle.

Reportage sur l'opération amphibie "Catamaran" qui s'est déroulée à Fréjus le 20 octobre 2014. 5000 militaires y participaient.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information