Alerte au vent dans les Bouches-du-Rhône

Des rafales qui soufflent à 110 km/h en bord de mer et à 100 km/h dans les terres, les sapeurs-pompiers 13 et les marins-pompiers de Marseille sont en alerte et ont déjà réalisé une vingtaine d'interventions depuis 3 heures ce mercredi matin. L'alerte court au moins jusqu'à midi.

Des arbres qui menacent de tomber, des tuiles ou des objets qui chutent d'un toit ou d'un balcon ou encore des échafaudages fragilisés, les services de secours appellent à la vigilance.
Ce matin sur la Canebière à Marseille à l'angle de la rue Paradis, les marins-pompiers sont intervenus à 3h10 pour sécuriser une structure métallique sur la façade d'un bâtiment. Ils ont installé un périmètre de sécurité. La circulation, interrompue pendant quelques heures est désormais rétablie. La société qui a installé l'échafaudage doit intervenir ce matin et prendre toutes les mesures qui s'imposent afin d'éviter tout risque d'effondrement.
Les services de secours déconseillent fortement de se promener en bord de mer, dans les massifs forestiers ou encore d'emprunter des petites routes.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité