Aurélien Jarrier condamné à 20 ans de réclusion

Reconnu coupable d'agressions sexuelles et de viols sur 15 enfants, Aurélien Jarrier a été condamné à la peine maximale prévue par la loi. Il devra purger 20 ans de réclusion, assortis d'une période de sûreté des deux-tiers.

Il ne restait guère de doute sur le verdict depuis sa spectaculaire confession ce matin, Aurélien Jarrier a bel et bien été condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d'Assise de Nice. Sa peine est assortie d'une période de sûreté de deux tiers. Le président de la Cour d'Assise a également prononcé une obligation de suivi socio-judiciaire comprenant une injonction de soins, pendant 10 ans à sa sortie de prison.

La Cour a suivi partie les réquisitions de l'avocat général. En plus des 20 ans de réclusion et de la peine de sûreté, ce dernier demandait l'obligation d'un examen en sortie de prison pour déterminer si Aurélien Jarrier devait être placé dans un centre de rétention spécialisé. Il avait également requis un suivi socio-judiciaire de 20 ans avec injonction de soins et l'interdiction d'entrer en contact avec des enfants.

Ce matin, le long procès avait livré un dernier coup de théâtre. Enfermé dans le mutisme depuis le quatrième jour d'audience, Aurélien Jarrier avait subitement tout avoué, au lendemain du réquisitoire de l'avocat général et des plaidoiries de la défense. Il avait reconnu des agressions sexuelles et des viols sur 15 victimes mineures, mais nié dans le cas de 4 autres enfants (les seuls qu'il avait cité nommément). Il s'est ensuite excusé auprès des enfants, des familles et même de ses avocats pour leur avoir menti.

Reportage - Verdict du procès Jarrier









 


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité