Le maire de Roquebrune-sur-Argens est jugé aujourd'hui par le tribunal de Draguignan pour provocation à la haine raciale. Suite à un incendie dans un camp de Roms, Luc Jousse aurait tenu des propos à caractère raciste.
C'était le 12 novembre 2013, lors d'une réunion publique au quartier des Issambres à Roquebrune-sur-Argens, le maire Luc Jousse aurait tenu des propos racistes à l'encontre des Roms.En évoquant un incendie qui 'était déclaré dans un camp installé illégalement sur sa commune il aurait conclu l'intervention des pompiers par ces mots: "Vous voulez que je sois plus précis ? C'est presque dommage qu'on ait donné l'alerte si tôt".
C'est presque dommage qu'on ait donné l'alerte si tôt" aurait dit le maire de Roquebrune-sur-Argens à propos d'un incendie dans un camp de Roms.
Ces propos ont été enregistrés à son insu et diffusés sur le site internet d'information Médiapart. Plusieurs associations comme SOS Racisme et la Ligue des droits de l'homme ont alors porté plainte contre le maire.
Luc Jousse est entendu par la justice à partir de 13h30.