Benoît Cheyrou libéré de l'OM

Le milieu de terrain Benoît Cheyrou et l'Olympique de Marseille ont résilié le contrat qui les liait et le joueur est désormais libre de rejoindre un autre club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Benoît Cheyrou est libéré de son contrat avec l'Olympique de Marseille. Les deux parties ont résilié leur contrat sans autres commentaires", a indiqué l'OM sur son site internet.
Arrivé au club en 2007, l'ancien auxerrois de 33 ans faisait partie des cadres de l'OM lors des précédentes saisons. Mais, mis à l'écart par la direction du club, il s'entraînait depuis septembre avec l'équipe réserve.

"Je trouve ça dommage"


Le départ de Cheyrou, "je trouve ça dommage (...) c'est sûrement une page qui se tourne", a réagi le défenseur Rod Fanni, un des autres cadres de l'équipe. "C'est quelqu'un dans le vestiaire qui a apporté le plus de trophées au club, on n'aime pas forcément ce genre de fin, c'est malheureux".
Pour Fanni, lui aussi un temps écarté du groupe professionnel en début de saison avant de le réintégrer, "chaque cas a sa vérité. Moi je ne suis pas dans le cas de Benoît. On a vécu des choses qui se sont ressemblées voire croisées, mais je ne veux pas juger ou donner mon avis".
Cheyrou a remporté le titre de champion de France 2010, trois coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012) et deux trophées des champions (2010 et 2011).
Le club "remercie le milieu de terrain pour son investissement et son parcours avec le maillot blanc pendant ces sept années", a précisé l'OM.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information