Incidents épars à Nice et Cannes pour Halloween

Quelques incidents ont émaillé la soirée d'Halloween à Nice et à Cannes. Quelques « clowns » bien sûr, ainsi que d'autres comportements plus inquiétants.

Pour Halloween, les clowns ne faisaient plus rire.
Pour Halloween, les clowns ne faisaient plus rire. © France 3
Halloween, une soirée entière ou porter un masque et effrayer (un peu) les passants devient normal, c'est génial pour les petits comme les grands. Hélas, certains en profitent un peu trop. A Nice comme à Cannes, la police était sur le qui-vive, avec des effectifs renforcés pour la soirée. Heureusement, cet Halloween n'a pas tourné au cauchemar.

A Nice, la soirée a été somme toute relativement calme. Les seuls pétards de sortie étaient inoffensifs. La police est intervenue à plusieurs reprises pour des feux de poubelle aux Moulins ou des fusées d'artifice tirées trop près ou sur des habitations à Las Planas. Des fêtards trop enthousiastes ont également fini la soirée au poste de police.

Bien sûr, les « clowns effrayants » étaient aussi de sortie. Plusieurs d'entre eux ont été signalés à Pessicart, s'amusant à effrayer passants et automobilistes, armés de batte de baseball. Mais aucun comportement violent n'est à déplorer et les patrouilles mises en place par la police n'ont pas retrouvé les individus concernés.

Incidents plus sérieux à Cannes
La soirée a été plus animée à Cannes. Des incidents ont éclaté à Ranguin et Sainte-Jeanne. Les forces de l'ordre ont été la cibles de projectiles lancés par des petits groupes d'adolescents. Les pompiers cannois ont également du intervenir sur plusieurs feux de poubelle.

Le comportement le plus alarmant, et certainement le plus lâche, est à mettre à l'actif d'un groupe d'adolescents sur le parking d'une piscine de La Bocca. Les jeunes ont pris à partie, provoqué et insulté un handicapé moteur à 80% puis retourné sa voiture avant d'y mettre le feu. Un deuxième véhicule stationné à proximité s'est également enflammé avant que la police et les pompiers n'arrivent sur les lieux.

Au total, une dizaine de personnes ont été interpellées dans la soirée.

durée de la vidéo: 01 min 38
Peur des clowns à Halloween


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité