Lyon domine l'OGC Nice

Steed Malbranque célèbre le but de l'égalisation lyonnaise. Les Gones, dominateurs, trouveront deux nouvelles fois le fond des filets par Lacazette pour s'imposer 1-3. / © VALERY HACHE / AFP
Steed Malbranque célèbre le but de l'égalisation lyonnaise. Les Gones, dominateurs, trouveront deux nouvelles fois le fond des filets par Lacazette pour s'imposer 1-3. / © VALERY HACHE / AFP

Les Aiglons n'ont rien pu faire hier face à des lyonnais dominateurs dans tous les secteurs de jeu. Le résultat final a mis longtemps à se dessiner, mais il est logique pour les niçois, battus 1-3.

Par Titouan Lemoine

Après sa convaincante victoire face à Guingamp (7-2), l'OGC Nice avait l'occasion de revenir à la hauteur de ses adversaires du jour (20 points), tout près des places européennes. Pour ça, il fallait s'imposer à domicile.

Une tâche que l'OGC Nice n'a jamais vraiment semblé être en mesure d'accomplir. La première mi-temps reste stérile des deux côtés, mais les Gones dominent les débats. Nice n'arrive pas à développer son jeu, leurs adversaires n'arrivent pas non plus à conclure. En fin de première période, Bodmer se blesse, il sortira à la pause.

La rencontre se débloque en seconde mi-temps. C'est d'ailleurs Nice qui ouvre le score, contre le cours du jeu, sur une très jolie volée de Grégoire Puel. L'arrière droit profite d'une erreur de Bédimo (50e). Le lyonnais se rattrape quelques minutes plus tard, c'est lui qui offre le but à Steed Malbranque sur un centre à la 64minute.

Dans les dix dernières minutes, le coup fatal viendra de Lacazette. A la 81e, le jeune buteur lyonnais part des 35 mètres, efface toute la défense niçoise et décoche une belle frappe à l'entrée de la surface qui finit dans les filets. Le même enfonce le clou dans les arrêts de jeu, trompant Hassen d'une frappe lointaine. Les lyonnais s'imposent 1-3 à l'Allianz Riviera.

Après 12 journées, l'OGC Nice reste à 17 points et tombe à la 10ème place du classement. Les lyonnais, 23 points, sont troisièmes.

Résumé OGC Nice - Lyon
Commentaire de Jean-Marc Michel

 

Sur le même sujet

Les + Lus