• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

SNCF: Les prévisions du trafic pour mardi

Le trafic TER est affecté dans les Alpes-Maritimes. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le trafic TER est affecté dans les Alpes-Maritimes. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le mouvement de grève lancé par la CGT contre la réforme du rail est prévu pour mardi. Pour ceux qui doivent absolument prendre le train, nous publions les prévisions de trafic dans la région.

Par Titouan Lemoine

Le mouvement de grève de la CGT affectera les trains en PACA à partir du 3 novembre en soirée jusqu'à 5 novembre le matin. Comme dans la plupart des grandes villes de province, les lignes niçoises devraient être très touchées. Prévoyez en conséquence.

Les prévisions de la SNCF sont disponibles sur son site dédié

Nice presque coupée de Marseille

Les grandes lignes TGV et le service Ouigo ne seront pas touchées par la grève. En revanche, les trains Intercités Bordeaux - Nice - Marseille ne circuleront qu'entre Bordeaux et Marseille. Quand aux trains régionaux Nice - Marseille, un train sur trois seulement sera en circulation, sans mise en place de bus de substitution.
Dans le Var, un Toulon-Marseille sur deux circulera, mais des bus de substitution seront mis en place.

Sur l'axe régional Tende - Nice - Vintimille, un train sur 5 seulement sera en circulation, mais des bus de substitution seront mis en place.

Concernant le trafic national de nuit. Le train Nice - Paris circulera dans le sens Nice - Paris la nuit du 3 novembre, puis dans le sens Paris - Nice la nuit du 4 novembre. Pour Strasbourg, le train circulera dans le sens Nice - Strasbourg la nuit du 3 novembre puis Starsbourg - Nice la nuit du 4 novembre.

Sur le même sujet

Label Tourisme et Handicap, état des lieux.

Les + Lus