Un jeune d'une cité marseillaise comparaît devant la Cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour tentative d'assassinat en bande organisée. Il est soupçonné d'avoir "terminé à la kalachnikov" une bagarre commencée la veille en boîte de nuit. à Marseille.
Julien Gleise un jeune de 24 ans de la cité de la Grognarde à Marseille, comparaît devant la cour d'Assises d'Aix-en-Provence pour tentative d'homicides sur deux jeunes de la cité Air Bel, Yassim et Hakim.Le 29 décembre 2011, une rixe éclate dans une boîte de nuit marseillaise "Le Bazar". Yassim est frappé par deux jeunes. Il en reconnait un, de la cité de la Grognarde.
Le 30 décembre, accompagné de son ami Hakim, Yassim se rend à la Rouguière pour obtenir des explications. Les jeunes hommes sont accueillis par une rafale de kalachnikov. Ils parviennent tout de même à monter à bord de leur véhicule et à s'enfuir avant de s'encastrer dans d'autres automobiles... et d'essuyer une deuxième rafale de kalachnikov.
Gravement blessés, les deux jeunes sont alors conduits en urgence à l'hôpital,. Ils survivront à leur blessures, et leur témoignage sera rajouté au dossier des enquêteurs.
Le travail d'enquête des policiers permettra de cibler un auteur présumé des faits : Julien Gleise un jeune âgé de 21 ans au moment des faits.
Son procès a débuté ce lundi à la Cour d'assises des Bouches-du-Rhône.