Selon la préfecture de police, les actions prévues ce mercredi par les agriculteurs en colère risquent fort de perturber la circulation, particulièrement sur les secteurs de Marseille et d'Arles. Il est conseillé d'éviter certains axes routiers durant l'après-midi. Voici le détail.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le mouvement de protestation des agriculteurs, lancé par la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA) est "de nature à générer d'importants encombrements de circulation sur les communes de Marseille et d'Arles", selon un communiqué de la préfecture de police. Le mouvement pourrait mobiliser environ 150 personnes en Arles et jusqu’à 300 à Marseille avec des tracteurs, venus des Bouches-du-Rhône et des départements limitrophes. Même si les agriculteurs se sont engagés à laisser libre une voie de circulation, il est fortement conseillé d'éviter les secteurs suivants :
Le cortège se rassemblera au niveau du M.I.N des Arnavaux avant de rejoindre le centre ville par l’autoroute A7. Les manifestants emprunteront l’avenue du général Leclerc, les boulevards
d’Athènes et Dugommier
et enfin la Canebière
jusqu’au Vieux-Port.
Le rassemblement est fixé à 13 heures au Mas du Sonnailler au niveau du hameau de Gimeaux
. Les manifestants (agriculteurs et riziculteurs) rejoindront en cortège le carrefour de Vittier puis la RN113 en direction de Saint-Martin-de-Crau jusqu’à la sortie Tarascon. L’opération escargot se poursuivra ensuite, via la route de Crau et l’avenue Victor Hugo, jusqu’au boulevard des Lices sur lequel le cortège se stationnera.
Le rassemblement est fixé à 14h sur le parking des Italien. Les manifestants vont rejoindre France Agrimer, la DDT, la DDPP et la DGFIP et la préfecture du Vaucluse.