Actions des agriculteurs mercredi : les secteurs à éviter

Les actions des agriculteurs vont perturber la circulation. / © FREDERICK FLORIN / AFP
Les actions des agriculteurs vont perturber la circulation. / © FREDERICK FLORIN / AFP

Selon la préfecture de police, les actions prévues ce mercredi par les agriculteurs en colère risquent fort de perturber la circulation, particulièrement sur les secteurs de Marseille et d'Arles. Il est conseillé d'éviter certains axes routiers durant l'après-midi. Voici le détail. 

Par Ghislaine Milliet

Le mouvement de protestation des agriculteurs, lancé par la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA) est "de nature à générer d'importants encombrements de circulation sur les communes de Marseille et d'Arles", selon un communiqué de la préfecture de police. Le mouvement pourrait mobiliser environ 150 personnes en Arles et jusqu’à 300 à Marseille avec des tracteurs, venus des Bouches-du-Rhône et des départements limitrophes. Même si les agriculteurs se sont engagés à laisser libre une voie de circulation, il est fortement conseillé d'éviter les secteurs suivants :

  • A Marseille :

Le cortège se rassemblera au niveau du M.I.N des Arnavaux avant de rejoindre le centre ville par l’autoroute A7. Les manifestants emprunteront l’avenue du général Leclerc, les boulevards d’Athènes et Dugommier et enfin la Canebière jusqu’au Vieux-Port.

  • En Arles :

Le rassemblement est fixé à 13 heures au Mas du Sonnailler au niveau du hameau de GimeauxLes manifestants (agriculteurs et riziculteurs) rejoindront en cortège le carrefour de Vittier puis la RN113 en direction de Saint-Martin-de-Crau jusqu’à la sortie Tarascon. L’opération escargot se poursuivra ensuite, via la route de Crau et l’avenue Victor Hugo, jusqu’au boulevard des Lices sur lequel le cortège se stationnera.

  • A Avignon :

Le rassemblement est fixé à 14h sur le parking des Italien. Les manifestants vont rejoindre  France Agrimer, la DDT, la DDPP et la DGFIP et la préfecture du Vaucluse.

A lire aussi

Sur le même sujet

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus