L'alerte orange pour "orage, pluie et inondation" qui avait été déclenchée lundi, 10 novembre, dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var a été levée dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé Météo France.
Il n'y a désormais plus aucun département placé en vigilance orange "orage ou pluie-inondation ou crue". L'alerte orange pour "crue" sur le Gapeau, la Nartuby et l'Argens, dans le Var, a été levée ce matin, mercredi 12 novembre .
Un peu plus tôt dans la soirée d'hier, Météo France avait levé l'alerte orange "orage ou pluie-inondation" dans les Bouches-du-Rhône et durant l'après-midi pour la Corse.
Les pluies à venir seront de moindre intensité, parfois orageuses jusqu'en mi-journée. Les quantités attendues ne justifient pas de vigilance orange "pluie-inondation," sur les Alpes-Maritimes et le Var
explique Météo-France dans son bulletin.
Depuis hier soir, il est tombé 40 à 70 mm sur les Alpes-Maritimes , notamment entre les collines niçoises et Menton, et 30 à 70 mm sur le sud du Var. Météo France avait déjà placé le week-end dernier le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes en alerte orange, sans aucun incident notable.