Surtaxe sur les résidences secondaires

Dans son projet de budget rectificatif pour 2014, le gouvernement  prévoit de nouvelles taxes pour équilibrer les recettes. Parmi elles, une surtaxe sur certaines résidences secondaires. Une quarantaine de commune de la région pourraient être concernées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le projet de loi prévoit d'autoriser les communes à relever de 20% la taxe d'habitation sur les logements meublés qui ne sont pas des résidences principales dans les zones où le marché de l'immobilier est tendu. Ce terme définit les lieux où  «un déséquilibre est marqué entre l’offre et la demande de logements». 
Gain attendu par le gouvernement : environ 150 millions d'euros, qui seront versés au budget des communes.
En Paca, les agglomérations de communes concernées sont celles  d'Arles, de Draguignan, de Fréjus, de Marseille - Aix-en-Provence, et de Toulon. En tout une quarantaine de municipalités entrent dans ce décrêt.














Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information