Le Jury du «Mohammed bin Rashid Al Maktoum Creative Sports Award a désigné le souverain monégasque «Personnalité sportive globale de l’année».
Son action en faveur du développement de la paix dans le monde à travers le sport, via «Peace and Sport» est ainsi reconnue et récompensée.
Peace and sport
C'est une organisation internationale neutre crée en 2007 à Monaco sous le haut patronage du souverain monégasque. Elle crée des projets autour du sport, véhicule de tolérance, de respect entre les personnes.«Récompenser notre mouvement à Dubaï, au sein d’un Moyen-Orient en pleine évolution, donne un sens structurant et inspirant à toute notre action», a réagi le président de l'organisation, Joël Bouzou.
Un prix pour promouvoir le sport dans le Moyen Orient
Ce prix a été crée par le prince héritier de Dubaï, qui est également président du comité des sports; il récompense chaque année les personnes et institutions qui contribuent à faire avancer le sport aux Emirats Arabes Unis et plus largement dans tout le Moyen Orient.La remise de ce prix aura lieu au Dubaï World Trade Centre, le 14 janvier 2015.