Florent Manaudou a été sacré champion du monde sur 50 m dos en battant le record du monde (22.22) lors des Mondiaux-2014 en petit bassin, samedi à Doha. C'est son deuxième record du monde en individuel après sa médaille d'or vendredi sur 50 m nage libre en 20s26.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Manaudou a battu le record détenu depuis le 22 novembre 2009 par l'Américain Peter Marshall (22.61).
Il a devancé l'Américain Eugene Godsoe (23.05). Le Russe Stanislav Donets a pris le bronze (23.10).
Avant de venir à Doha, Manaudou, champion olympique en 2012, n'avait jamais été sacré champion du monde en individuel et n'avait jamais battu de record du monde.
En finale sur 50 m dos, une spécialité qui a été la sienne à ses débuts, il a fait la différence sur sa 2e coulée après le virage. Le sprinteur de 24 ans a rempli les deux-tiers de son objectif décrocher trois titres individuels. Le Marseillais a encore une médaille d'or individuelle à aller chercher en finale du 100m nage libre, pour laquelle il s'est qualifié quelques minutes après son titre alors que Mehdy Metella a été éliminé.