Florent Manaudou aime Marseille et le fait savoir

Le champion de natation, Florent Manaudou, heureux à Marseille. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Le champion de natation, Florent Manaudou, heureux à Marseille. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Le champion de natation, Florent Manaudou, frère de la médiatique Laure Manaudou, répète à qui veut bien l'entendre que Marseille est la ville qui lui permet de s'épanouir. Sa famille, sa petite amie, il nous raconte sa vie dans la cité phocéenne.

Par Valérie Smadja

Un sourire ravageur, un torse d'athlète (évidemment)... on vous arrête tout de suite, Florent a une petite amie.  On a trouvé l'info au détour d'une phrase lâchée à l'AFP : "J'ai trouvé un bon cercle d'amis. Ma copine est de Marseille aussi, ma soeur et mon frère habitent à Marseille maintenant, donc je suis en total confort ici. La famille, ça me tient à coeur. J'ai toujours aimé les enfants. Ma mère gardait des enfants quand j'étais petit. Là, c'est l'enfant de ma soeur et de Fred (Bousquet, nageur) donc c'est encore plus fort."
Florent Manaudou en août 2014, victorieux à l'Euro de natation / © AFP
Florent Manaudou en août 2014, victorieux à l'Euro de natation / © AFP

Depuis 3 ans et demi, il contemple la Méditerranée depuis la terrasse du Cercle des Nageurs de Marseille, son club. Florent Manaudou affiche un détachement tranquille face à la notoriété, qui a explosé depuis Londres 2012 et l'or sur 50 m nage libre. En septembre dernier, il avait avoué à l'AFP avoir eu envie de faire un break, et de zapper l'Euro de Berlin où il a finalement gagné 4 médailles d'or. L'idée est aujourd'hui révolue.

j'ai trouvé mon équilibre"


Florent ne fera donc pas de break. Celui qui déclare "fonctionner à l'envie", a visiblement retrouver l'envie de réussir et d'être heureux ."J'aime être bien entouré, que ce soit mes amis et ma famille. Je suis bien en ce moment". Ajoute le nageur. Pas question d'écrire un livre, comme sa soeur. Il se défend d'ailleurs d'être "people" . 

Ma soeur a été victime de ça. Elle n'a pas vraiment voulu devenir une people. On a chacun notre vie et même si on est très proches, on est deux personnes bien distinctes".


 



Avec laure Manaudou, sa soeur en 2012. / © AFP
Avec laure Manaudou, sa soeur en 2012. / © AFP

Et l'usage de la créatine ?

Il y a quelque temps, le champion a été médiatisé par ses révélations sur l'usage de créatine. pour lui ce n'est " qu'une tempête dans un verre d'eau". "La créatine, c'est un complément alimentaire comme les barres de protéines ou le BCAA (acides aminés). Ca aide à récupérer et à avoir des moments très explosifs. Pour moi c'est normal, ça fait trois ans que je suis à Marseille et ça fait trois ans que j'en prends. C'est encadré, j'ai un sponsor qui me donne les produits. S'il y avait des risques on le saurait, et si le produit est autorisé c'est qu'il n'y a pas de risque", relate-t-il avec calme.

Rendez-vous pour les championnats du monde et les JO !

Sur le même sujet

Les + Lus