Le Pradet: 60 personnes évacuées après une coulée de boue

Après les fortes pluie de ces dernières semaines, une partie de la falaise s'est détachée au Pradet. Une impressionnante coulée de boue s'est répandue dans la Calanque du Pin de Galle. Au moins 4 maisons ont été touchées. 60 personnes ont du être évacuées.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pluie encore responsable de dégâts dans le Var. Au Pradet, une importante coulée de boue a dévalé la falaise jusque dans la calanque du Pin de Galle. C'est un cône de 50 mètres de haut et de 120 mètres de diamètre qui s'est détaché. 
En contrebas, 4 maison ont été endommagées, aucune ne s'est effondrée. 60 personnes ont été évacuées. Elles ont été relogées chez des proches ou chez des amis. 

A.Dequidt / F.Malory / D.Roux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information