Des tranches de vie dans des cartons... Huit des "Time Capsules" fabriquées par Andy Warhol durant les dernières années de sa vie, sont exposées au Musée d'Art Contemporain de Marseille. Dans ces boîtes en carton, l'inventeur du Pop Art a stocké des objets et documents dont il n'avait plus utilité.
Le Musée d'Art Contemporain de Marseille propose une approche originale du parcours de vie de l'inventeur du Pop Art, Andy Warhol.
Pour la première fois en France, huit de ses 612 "Time capsules" s'ouvrent au public.
Les "Time capsules" ( capsules de temps) d'Andy Warhol sont des boîtes en carton dans lesquelles l'artiste a entreposé des objets et documents dont il ne se servait plus dans son atelier. Il en a ainsi constitué plus de six cents durant les 13 dernières années de sa vie.
A l'intérieur, on y trouve des ensembles cohérents, rassemblant dessins, photos, livres, coupures de presse, costumes, objets divers.
Les "Time capsules" créées par l'artiste lui-même représentent une véritable collection. Une fois terminée, chaque boîte en carton était fermée par Andy puis envoyée dans un dépôt.