Incendies en série à La Croix Valmer: L'origine criminelle n'est pas écartée

Après l'incendie qui a détruit, samedi, une cinquantaine de bateaux stockés sur le parking d'un chantier naval de la Croix Valmer dans le Var, plusieurs départs de feux ont été signalés à quelques mètres de là. Des actes répétés qui ont déclenché une enquête de gendarmerie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de carcasses de bateaux calcinées, le résultat du travail d'un pyromane ? C'est l'une des pistes étudiées par les enquêteurs de la gendarmerie, après les incendies répétés ces dernières semaines dans le même quartier.
En l'espace de quelques jours, plusieurs départs de feux ont été maîtrisés juste à temps dans ce quartier réputé paisible où la peur commence à monter.

L'enquête menée par la gendarmerie de Gassin, va tenter de le déterminer.Si aucune piste n'est pour l'instant privilégiée, l'origine criminelle n'est pas écartée par les enquêteurs.

Reportage Francis Malory et Alexandre Dequidt :

Intervenants : René Camera - habitant de la zone artisanale du Gourbenet à la Croix Valmer, Michel Marié - menuisier, zone artisanale du Gourbenet à la Croix Valmer, Elisabeth Cinguino - habitante de la zone artisanale du Gourbenet à la Croix Valmer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information