Les dessins de Sem sur les tranchées exposés à Seillans (83)

La ville de Seillans dans le Var, propose quelques croquis de guerre datés de 1914-1916 dessinés par Sem, ce dessinateur caricaturiste bien connu du Paris de la Belle époque. Un témoignage de la vie des poilus dans les tranchées exposé à la Maison Waldberg, jusqu'au 30 mai. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sem, de son vrai nom Georges Goursat, est un fameux illustrateur et caricaturiste. Il côtoya à plusieurs reprises les poilus des tranchées. Collaborateur de plusieurs titres de presse, il est envoyé sur le front pour ramener ces croquis de scènes quotidiennes.

Jusqu'au 30 mai - maison Waldberg -Exposition de "Quelques croquis de guerre par Sem de 1915/1916".
Reportage Francis Malory et Alexandre Dequidt :

Intervenants : Serge Leibovitz - Président de l'office de tourisme de Seillans et Elisabeth Bouchard - Musée de la maison Waldberg de Seillans.