Ce jeudi 22 janvier, 95 équipages prendront le départ du 83e rallye de Monte-Carlo. Dès aujourd'hui lundi, pilotes et copilotes ont sillonné les spéciales azuréennes, afin de contrôler si les notes devait être modifiées. Parmi eux, Sébastien Loeb qui fait son grand retour à la compétition.
Neuf fois Champions du Monde et sept fois vainqueurs de l’épreuve, Sébastien Loeb et Daniel Elena se retrouveront à bord d’une DS 3 WRC pour disputer ce 83e Rallye Monte-Carlo, manche d’ouverture du Championnat du Monde 2015. Le Rallye permettra au duo franco-monégasque de mettre en application son expérience exceptionnelle !Ils ont fait ce lundi la reconnaissance du circuit. Voir l'itinéraire.
Trois jours de reconnaissances, sont prévus jusqu'à mercredi 21 janvier midi. Les choses sérieuses débuteront véritablement dans l’après-midi du mercredi avec la traditionnelle séance de mise au point (Shakedown – 3,52 km), sur la commune de Chateauvieux, située à 6 kilomètres au sud de Gap.
Reportage : PEYRANO Bernard, SARA Jean-Marc et CHARDON Alina :
Pour les voir sur les routes des Alpes-maritimes, rendez-vous ce dimanche 25 janvier:
L’ultime journée de course emmènera en effet, tôt le matin les concurrents dans l’arrière-pays des Alpes Maritimes.Au programme : Le Col Saint-Jean – Saint-Laurent (10,50 km), La Bollène Vésubie – Sospel (31,66 km), soit la version la plus longue du Col de Turini, et enfin la Power Stage, avec un nouveau passage dans Le Col Saint-Jean – Saint-Laurent (10,50 km) pour conclure avec ce rallye par la Cérémonie de Remise des Prix (15 heures sur la place du Palais Princier de Monaco).
...Vous pouvez aussi les suivre sur Twitter !
Recos du Monte-Carlo, on y est !! Monte-Carlo recce here we are :-) cc @CitroenRacing pic.twitter.com/n7gtIAf0aA
— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) 19 Janvier 2015