Le tribunal correctionnel de Marseille a mis jeudi sa décision en délibéré au 3 février dans le procès de sept hommes et une femme soupçonnés de trafic de cocaïne entre la République dominicaine et la région marseillaise. Entre 6 et 9 ans de prison ont été requis pour les mis en cause.
Durant trois jours de débats, les mis en cause ont fait profil bas, minimisant leur implication, ou niant tout en bloc, comme Sabri Chorfia, un Marseillais de 32 ans identifié par l'accusation comme l'instigateur de ce trafic.Le vice-procureur, Denis Devallois, a requis mercredi 9 ans de prison à l'encontre de ce trentenaire, qui selon lui, a eu "un rôle déterminant", réclamant huit années à l'encontre de son bras droit supposé, Cyril Turc, un quadragénaire marseillais, et contre Franklin Paulino Martinez, un Dominicain de 37 ans, soupçonné d'être l'intermédiaire avec les fournisseurs de cocaïne.
Le représentant du parquet a également demandé six ans de prison à l'encontre de deux hommes, présentés par le président de la 7e chambre de Marseille, Patrick Ardid, comme "la jeune garde du banditisme montpelliérain".
Enfin, des peines de deux ans de prison ont été requises contre deux hommes et une femme ayant joué des rôles secondaires dans le trafic.
En février 2013, Chorfia, Turc et les Montpelliérains avaient été interpellés à l'aéroport de Toulouse-Blagnac en flagrant délit lors d'une livraison de 17 kg de drogue en provenance de la République dominicaine.