Plaintes à Monaco après l'envahissement de la pelouse par des supporteurs bastiais

La principauté de Monaco a annoncé ce jeudi que des plaintes allaient être déposées après l'envahissement du stade Louis II par une centaine de supporters de Bastia hier mercredi soir, après la qualification du club corse aux dépens de Monaco lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la principauté, les incidents ont fait huit blessés léger: cinq supporteurs, un stadier et deux parmi les forces de l'ordre.
"Des plaintes seront déposées par la direction du stade Louis-II, l'AS Monaco, le stadier et les policiers blessés", a annoncé la Principauté dans un communiqué. 

8 blessés légers déplorés

"L'encadrement" du club de Bastia "n'a pas été en mesure de maîtriser le comportement inapproprié de certains de ces supporters", a ajouté le gouvernement princier, qui "déplore la relative passivité de l'encadrement de ce club en fin de match lors des premières tentatives d'envahissement".
8 blessés légers ont été déplorés : 5 parmi les supporters bastiais, un parmi les stadiers de l’AS Monaco-FC et 2 parmi les forces de l’ordre.

Plus de 3.000 supporters corses avaient fait le déplacement en Principauté, dont 1.800 depuis la Corse. Une centaine d'entre eux ont envahi le terrain sitôt le tir au but vainqueur transformé, avant d'être refoulés par les CRS.
(Avec AFP)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information