Bastia a rejoint le Paris SG en finale de la Coupe de la Ligue, pour un remake de la finale de 1995, en battant l'AS Monaco aux tirs au but (0-0, 7 tirs au but à 6), ce mercredi au stade Louis-II. A noter aussi, la centaine de supporters bastiais qui ont envahi le terrain après la qualification.
Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco):
"Je suis déçu. Notre objectif était d'aller au Stade de France. L'équipe n'a pas gagné. On a essayé. Mais notre adversaire a fait un bon match, avec plus d'intensité et plus d'agressivité.Bastia a gagné beaucoup de duels. La raison? On a eu moins de jours de récupération. Et c'est difficile de jouer pour gagner, plutôt que de jouer pour rester en place. Bastia n'a fait que deux trois contre-attaques durant la prolongation. C'est un coup dur, oui. Bastia nous a arrêtés. Maintenant, il faut récupérer, travailler pour les trois compétitions qu'il reste."
Vadim Vasilyev (vice-président de Monaco):
"Je suis déçu. Mais premièrement j'aimerais féliciter l'équipe de Bastia pour cette qualification. On n'était pas présent pendant tout le match mais j'aimerais féliciter tous les joueurs qui ont lutté jusqu'au bout. Après les pénalties c'est la loterie, on le sait. C'est le foot. Il y a une partie du match où on n'est pas là, après il y a eu l'état d'esprit et le facteur chance. On reste quand même sur trois compétitions, et on va aller loin, je suis convaincu que nos joueurs ont montré qu'ils étaient capables d'aller loin. A la mi-temps, je n'ai pas parlé aux joueurs je suis descendu pour voir l'état d'esprit. Nous sommes déçus, on espérait aller en finale, mais nos joueurs avaient un très bon état d'esprit. Par contre, je suis très déçu que nos Ultras nous aient abandonné pendant la mi-temps."##fr3r_https_disabled##
Les supporters corses bien présents
Les supporters corses, qui étaient plus de 3000 à avoir fait le déplacement, se sont rués sur la pelouse sitôt le pénalty vainqueur de Sébastien Squillaci transformé.Ils ont entouré le joueur pour le féliciter, tandis que les CRS s'efforçaient de refouler d'autres supporters.
Les visiteurs ont ensuite regagné leur place en tribune en chantant "on est en finale", tandis que les Bastiais terminaient leur tour d'honneur. Un supporter blessé, probablement dans une chute, a dû être évacué sur une civière.