Des parents d'élèves du 8ème arrondissement de Marseille ont manifesté ce matin, 11 février . Ils sont venus exprimer leur ras-le-bol face à la mise en place chaotique des Temps d'Activités Périscolaires . Ils interpellent la mairie pour qu'elle prenne ses responsabilités
Les parents d'élèves de l'école du Rouet dans le 8eme arrondissement de Marseille dénoncent " l'inertie de la municipalité " et de "graves défaillances" de la mairie de Marseille dans la mise en place des Temps d'Activités Périscolaires. La grève des cantines des agents municipaux renouvelée tous les vendredi midi, depuis la rentrée 2014, est venu aggraver la situation.
Les familles déclarent se sentir méprisées et expliquent que de plus en plus les parents sont obligés de poser des journées de congés pour garder leurs enfants le vendredi dès 11h20.
Dans un communiqué les parents évoque également la garderie mise en place pour palier l'absence des Temps d'Activités Périscolaires et estiment que par manque de communication des enfants qui n'ont pas mangé le midi ont été remis le soir à des adultes en l'absence de tout cadre de sécurité.
Enfin les parents dénoncent un taux d'encadrement très faibles avec des absences non remplacées , selon les parents il est très fréquent que seulement 3 ATSEM ( Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) soient présentes pour gérer 186 enfants.
Le témoignage d'une maman recueillie par Jacques Bertolotti