Le tribunal correctionnel de Toulon a décidé ce mardi de renvoyer à l'instruction une affaire de violences impliquant le 3e ligne anglais du RCToulon, Steffon Armitage.
"Il y a encore des zones d'ombre dans cette affaire, peut-être que l'instruction les lèvera", a déclaré l'avocat du joueur, Me Clément Lambert à l'annonce du jugement, en l'absence de son client.
Steffon Armitage avait été convoqué devant le tribunal correctionnel pour une affaire de violences dans laquelle son coéquipier Xavier Chiocci, placé en garde à vue dans un premier temps, a été mis hors de cause. Lors d'une audience le 10 février, cinq à six mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende avaient été requis contre le joueur anglais.
30 jours d'ITT
Armitage est soupçonné d'avoir frappé un client, un jeune homme de 31 ans, le 13 décembre 2014 dans un restaurant de Toulon où ils avaient passé une soirée bien arrosée. "Ca va permettre de faire la lumière sur les faits", a indiqué Me Hervé Andreani, l'avocat du jeune homme qui avait eu 30 jours d'ITT à la suite de l'agression.Steffon Armitage avait été placé sous contrôle judiciaire jusqu'à l'audience, avec interdiction de se rendre dans l'établissement où les faits ont eu lieu, interdiction d'entrer en contact avec les témoins et un cautionnement de 5.000 euros avait été fixé.
Armitage, 29 ans et Chiocci, 25 ans, avaient indiqué aux enquêteurs n'avoir aucun souvenir de ce qui s'était passé. (Avec AFP)