Le Brésilien Wallace de l'AS Monaco, qui avait marché sur les jambes du défenseur lyonnais Samuel Umtiti à terre lors du match de la 23e journée de Ligue 1, a écopé de quatre matches ferme de suspension, a décidé la Commission de discipline de la LFP ce jeudi.
Le 26 février au Stade Louis II, Wallace a marché sur les jambes d'Umtiti, alors à terre, à la 73e minute de la rencontre. Après l'étude d'un rapport complémentaire de l'arbitre et l'audition du joueur et des dirigeants de l'AS Monaco, la Commission a donc infligé à Wallace une suspension de quatre matches ferme à compter du mardi 3 mars.
Enfin, en L2, Johan Cavalli (AC Ajaccio) a été sanctionné de cinq matches de suspension ferme.
Les autres sanctions en LIGUE 1 :
Deux matches ferme: Aymen Abdennour (AS Monaco)Un match ferme après un 3e avertissement en 10 rencontres officielles: Rod Fanni et Brice Dja Djedje (Marseille), Pierrick Valdivia (RC Lens), Abel Aguilar (Toulouse FC)
26e journée Rennes-Bordeaux du 21 février: La Commission convoque le joueur Clément Chantôme (Bordeaux) pour sa séance du 19 mars à la suite de son geste de la 49e minute et a donc gelé son avertissement dans l'attente de la décision.
23e journée Caen-AS Saint-Etienne du 1er février: Exclusion de Patrice Garande, entraîneur du SM Caen. Après son audition, Garande est sanctionné de deux matches avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.
26e journée Nice-AS Monaco du 20 février: Comportement des supporters de l'OGC Nice. La Commission décide de mettre le dossier en instruction.
LIGUE 2
Cinq matches ferme: Johan Cavalli (AC Ajaccio)Un match ferme: Thomas Fontaine (AJ Auxerre)
Deux matches dont un avec sursis: Lionel Cappone (Laval), Paul Delecroix (Niort)
Un match ferme après un 3e avertissement en 10 rencontres officielles: Nicolas Fauvergue (AC Ajaccio), Hassane Alla et Wesley Saïd (Laval), Cyriaque Rivieyran (GFC Ajaccio), Steven Paulle (Dijon), Matheus Vivian (FC Sochaux), Romain Habran (FC Sochaux), Maxime Le Marchand (Havre AC)
Intégrité des rencontres de Ligue 2 et soupçons de matches truqués: Connaissance prise du rapport d'instruction, la Commission examinera ce dossier les 16 et 17 mars.
(Avec AFP)