Martigues : un homme de 27 ans blessé par balles

Un homme a été blessé par balles dans la nuit de jeudi à vendredi, à Martigues. Connu des services de police, il a lui-même donné l'alerte en téléphonant à la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme de 27 ans a été blessé par balles dans la nuit de jeudi à vendredi près de Martigues (Bouches-du-Rhône), par deux hommes encagoulés, selon une source policière.
L'homme, connu des services de police pour vols, a lui-même donné l'alerte à la police vers 3H45. Sur place, les policiers l'ont trouvé blessé, non loin de son véhicule qui présentait des impacts de balles mais aucune douille n'a été récupérée à proximité, a précisé cette source.
Hospitalisé dans un premier temps, l'homme, blessé au dos, a ensuite été entendu dans les locaux de la police. Selon son témoignage, il aurait rencontré des individus qu'il connaissait à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône) avant de prendre la route et d'être suivi par un véhicule.
Un deuxième véhicule aurait alors coincé sa voiture et deux hommes encagoulés en seraient sortis pour lui tirer dessus. L'homme agressé a indiqué aux policiers avoir réussi à prendre la fuite avant de se cacher durant plusieurs heures et de repartir à pied.
La police judiciaire, chargée de l'enquête, n'exclut aucune piste.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information