Bernard Lavilliers en soutien à "La Marseillaise"

Le chanteur Bernard Lavilliers a toujours été militant de nombreuses causes et la liberté d'expression lui tient particulièrement à coeur. Aussi donne-t-il un concert de soutien au journal "La Marseillaise" ce jeudi soir, au Dock des Suds à Marseille.

Bernard Lavilliers est est issu du monde ouvrier. Toute sa vie, il est resté solidaire de ce milieu, et des idées de gauche.  Ce soir, à partir de 19 heures au Dock des Suds, , il sera présent à la grande soirée de soutien au journal "La Marseillaise", en difficulté financière, organisée par l'association "Les amis de la Marseillaise".

"Les concerts de soutien par rapport à des gens qui se retrouvent pratiquement au chômage, j'en ai fait quelques-uns dans ma vie parce que j'aime bien attirer l'attention là-dessus"


explique le chanteur qui vient d'achever une tournée de 130 dates et se produira ce soir accompagné d'un groupe de musiciens gitans au Dock des Suds.
"La Marseillaise est un journal que je connais et j'ai beaucoup chanté dans leurs fêtes", se souvient-il.

"J'ai connu des journalistes d'investigation qui étaient extrêmement pointus dans ce journal et j'ai du respect pour ce journal et pour les gens qui y travaillent", ajoute-t-il à propos du quotidien progressiste fondé en 1943 par la Résistance communiste.

"Comment on peut se faire une opinion s'il n'y a plus qu'une seule voix, s'il n'y a plus qu'un seul journal en Provence?"


pointe également le chanteur.
A ses côtés, d'autres artistes ont accepté de se produire en soutien aux salariés du journal : Moussu T, Quartiers Nord, Jo Corbeau et les humoristes Eric Fallino, Kamel, Patrick Coppolani pour n'en citer que quelques uns.
Le journal "La Marseillaise" a été placé en redressement judiciaire le 24 novembre dernier. 
Demain 13 mars, le Dock des Suds accueille une autre soirée de soutien ; celle du journal satirique marseillais  "Le Ravi", mis aussi en redressement judiciare.