Dans la canton de Gap 1 le scrutin pourrait être annulé

Il y a eu des confusions ce matin à Gap, dans le canton des Hautes-Alpes. Les bulletins de vote des candidats FN n'ont pas été mis à disposition des votants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce premier tour d'élections départementales, un incident est survenu au bureau de vote n°4 du canton de Gap &, situé en centre-ville. Ce matin, un électeur a signalé qu'il n'y avait que quatre piles de bulletins de vote au lieu de cinq. Ceux des candidats du Front national, Patrick Deroin et Michèle Herbert, n'auraient pas été mis en place pendant une durée indéterminée. 

Rien de volontaire, a priori, mais cette erreur pourrait conduire à l'annulation automatique du scrutin si les candidats frontistes décident de déposer un recours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information