C'est le seul canton remporté par le Front National dans les Bouches-du-Rhône mais deux recours ont été déposés par les duos perdants et menacent de faire annuler l’élection.
Dans le canton de Berre-l’Etang, les élections départementales risquent d’être annulées. Ce canton a été remporté par les frontistes Christiane Pujol et Jean-Marie Verani à l’issue d’une triangulaire face au PS et à l’Union de la Droite.
Les deux binômes perdants - le candidat sortant, Mario Martinet associé à Danielle Olanda (PS) et Julie Arias auc côtés de Claude Filipi (UD) - ont décidé de déposer chacun de leur côté un recours administratif. Ils s’accusent mutuellement de fraude ou de diffamation.
Une situation ubuesque que nous explique Robert Papin et Ludovic Moreau.
##fr3r_https_disabled##
Histoire de factures
Nous avons contacté le responsable de la société Ulys chargé de la distribution de tracts. Bertrand Comé précise qu'il a distribué deux tracts le même jour sur le même secteur. Celui du Renouveau Socialiste et celui de l'UMP. En conséquence, il a donc établi deux factures différentes, l'une au nom de Gérard Viaud, l'auteur du tract du Renouveau socialiste, et l'autre au nom de Claude Filipi.