Le député UMP Dominique Tian, qui a omis de faire état en 2012 d'avoirs à l'étranger dans sa déclaration de patrimoine, a fait vendredi l'objet d'un signalement au parquet de Paris par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
Soupçons d'irrégularité
La justice saisie de la déclaration de patrimoine du député UMP Dominique Tian.Le député aurait omis de faire état en 2012 d'avoirs à l'étranger dans sa déclaration de patrimoine.
Il a fait vendredi l'objet d'un signalement au parquet de Paris par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).
Avoirs à l'étranger
Dans un communiqué, l'instance chargée de contrôler les déclarations de patrimoine et d'intérêts des élus fait état d'"un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de sa déclaration de situation patrimoniale adressée en mai 2012", au moment des législatives, "en raison notamment de l'omission d'avoirs détenus à l'étranger".Selon une source proche du dossier, sont en cause des avoirs en Suisse et en Belgique de l'élu des Bouches-du-Rhône qui a soumis une nouvelle déclaration de patrimoine en 2014.
Il revient désormais au parquet de décider de l'ouverture éventuelle d'une enquête.
Agé de 55 ans, Dominique Tian est député de Marseille depuis 2002.