Soupçons d'irrégularité dans la déclaration de patrimoine du député Dominique Tian

Le député UMP Dominique Tian, qui a omis de faire état en 2012 d'avoirs à l'étranger dans sa déclaration de patrimoine, a fait vendredi l'objet d'un signalement au parquet de Paris par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soupçons d'irrégularité​

La justice saisie de la déclaration de patrimoine du député UMP Dominique Tian.
Le député aurait omis de faire état en 2012 d'avoirs à l'étranger dans sa déclaration de patrimoine.
Il a fait vendredi l'objet d'un signalement au parquet de Paris par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

Avoirs à l'étranger

Dans un communiqué, l'instance chargée de contrôler les déclarations de patrimoine et d'intérêts des élus fait état d'"un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de sa déclaration de situation patrimoniale adressée en mai 2012", au moment des législatives, "en raison notamment de l'omission d'avoirs détenus à l'étranger".

Selon une source proche du dossier, sont en cause des avoirs en Suisse et en Belgique de l'élu des Bouches-du-Rhône qui a soumis une nouvelle déclaration de patrimoine en 2014.

Il revient désormais au parquet de décider de l'ouverture éventuelle d'une enquête.

Agé de 55 ans, Dominique Tian est député de Marseille depuis 2002.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information