Saint-Raphael a concédé un match nul contre Nantes (27-27) hier en 22e journée de D1. Une mauvaise opération qui profite à Dunkerque, vainqueur de Tremblay (27-18) et qui s'empare de la 3e place du classement.
Mauvaise opération pour les handballeurs de Saint-Raphaël hier. En concédant le nul contre Nantes (27-27), les varois redescendent de la 3e marche du podium au profit de Dunkerque. Les nordistes, victorieux de Tremblay-en France (27-18) en profitent pour doubler Saint-Raphaël dans la course à la 3e place.
La soirée a été compliquée pour Saint-Raphaël. Menés pendant l'essentiel de la partie, les Raphaëlois ont égalisé à trois minutes de la fin grâce à Adrien Dipanda (7 buts). Mais Slavisa Djukanovic a encore dû réaliser deux arrêts déterminants pour leur permettre de sauver un point.
A l'issue de cette 22e journée de D1, Dunkerque, le champion de France a donc pris un point d'avance sur les Varois, alors qu'il ne reste plus que quatre matches à jouer. L'enjeu est d'importance car cette troisième place pourrait valoir une place en Ligue des champions.
Prochain match pour Saint-Raphaël, le 13 mai contre Cesson-Rennes