Le joueur de l'OGC Nice et ex olympien a décidé de faire appel à un ténor du barreau réputé pour son nombre record d'acquittements.
Maitre Dupond-Moretti va demander la remise en liberté de Diawara
Le joueur de l'OGC Nice et ex olympien a décidé de faire appel à un ténor du barreau réputé pour son nombre record d'acquittements, et Maître Dupond-Moretti va demander la remise en liberté du joueur Souleymane Diawara.Le célèbre pénaliste lillois, qui assure la défense du joueur sénégalais juge "cette histoire inacceptable", estimant que son client "n'a rien à faire en prison" alors qu'il présente "des garanties de représentation et qu'il a un travail".
Le joueur de l'OGC Nice et ex olympien est détenu aux Baumettes à Marseille depuis un mois. Il est poursuivi pour une affaire d'extorsion de fonds liée à l'achat d'une voiture de luxe.
Le 19 mars, le frère de Souleymane, Adama Diawara et quatre hommes s'étaient rendus au domicile à Reillanne (Alpes-de-Haute-Provence) d'un ancien militaire qui avait vendu une Porsche Cayenne au footballeur, afin de lui réclamer le remboursement d'une somme de 49.800 euros - versée en liquide en 2013 - car la voiture était en fait un véhicule volé.
Les auteurs de cette opération commando assurent n'avoir usé d'aucune violence, ne portant pas d'arme. Souleymane et Adama Diawara sont en détention provisoire depuis le 10 avril. A la mi avril, la cour d'appel d'Aix-en-Provence avait rejeté une première demande de remise en liberté.