Vous rêvez de monter les marches ? Que vous soyez Cannois, Azuréens ou touristes de passage sur la Croisette sachez que tout n'est pas perdu pour voir des films. Il existe en effet plusieurs moyens de se faire une toile pendant le Festival de Cannes. Conseils avisés...
Première solution, la plus simple...S'acheter un billet ! C'est bête à dire, mais nombre de films projetés à Cannes en avant-première sortent en même temps en salles, c'est le cas déjà de Mad Max.
Cannes-Cinéphiles, le bon plan !
Tous les films du Festival, qu'ils soient en compétition officielle, hors compétition, en sélection Un certain regard, en «Cannes Classics»,ou à la Quinzaine des réalisateurs,à la Semaine de la critique ou encore à l'Acid, Cannes Cinéphilies vous offre de les voir !A voir en séances de rattrapage ! Dans plusieurs salles de la ville (théâtres de La Licorne et Alexandre III, Studio 13 de la MJC Picaud, salle Le Raimu...)
Pour cela, l'accès se fait via les files d'attente «dernière minute», dans la mesure des places disponibles, et une fois tous les accrédités entrés.
Ainsi l'an dernier, 4.777 entrées pour la file "dernière minute" ont pu se faire. + d'infos sur Cannes Cinéphiles
Et sur la plage abandonnés, cinéphiles et crustacés...
Les projections du Cinéma de la Plage, qui se jouent chaque soir sous les étoiles, sont ouvertes au public.Programme complet à voir sur le site du Festival. Ce jeudi, si le temps le permet "Le grand blond avec une chaussure noire". Toutes les séances sont à 21 h et c'est gratuit mais dans la limite des transats disponibles !
Les bons conseils de quelques habitués au bas des marches (pour ceux qui espèrent quand même une invitation officielle, mais attention selon les billets il faut parfois un badge d'accrédité en plus):
La Palme d'or en avant-première
Le lundi 25 mai, au lendemain de la cérémonie du palmarès, les Cannois seront invités à trois projections, en avant-première, du film qui aura obtenu La Palme d’or. Les résidants pourront venir retirer 2 invitations par personne (dans la limite des places disponibles et sur présentation d'une pièce d'identité ainsi que d'un justificatif de domicile), le dimanche 24 mai à partir de 9 h, dans le salon jaune de l’hôtel de ville. + d'infos : 04 97 06 49 00 et sur le site de la ville de Cannes.
La Quinzaine à La Bocca
Du 13 au 24 mai, la Quinzaine à la Bocca propose de participer à des ateliers d'écriture critique, de reportage avec Regard jeunes sur le cinéma ainsi que des projections/débats en partenariat avec Cannes Cinéphiles. + d'infos.