OGC Nice : deux supporters condamnés

Le tribunal correctionnel de Nice a condamné mercredi le secrétaire de l'association Populaire Sud et le responsable de la boutique de l'OGC Nice à 4 mois de prison avec sursis et un an d'interdiction de stade pour violences volontaires lors de la rencontre du 4 avril face à Evian. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 4 avril, lors du match OGC Nice-Évian/Thonon-Gaillard, comptant pour le championnat de Ligue 1 de football, peu avant la mi-temps, à l'occasion
d'un mouvement de foule en direction de la tribune présidentielle, les deux prévenus avaient participé, avec plusieurs dizaines d'autres spectateurs, à des échauffourées avec les forces de l'ordre.

L'un était accusé d'avoir porté des coups de pied sur les boucliers des policiers, sans les blesser, et l'autre d'avoir blessé légèrement un représentant des forces de l'ordre à la lèvre en poussant avec les mains son bouclier.Interpellés quelques jours plus tard, ils avaient été laissés en liberté, sous contrôle judiciaire, dans l'attente de leur jugement.

Le procureur, dénonçant "un groupe de 150 à 200 prétendus supporters qui dégradent l'image du club et à qui rien ne sert jamais de leçon", avait requis à leur encontre six mois de prison avec sursis, dix-huit mois de mise à l'épreuve, un stage de citoyenneté et une interdiction de stade de deux ans.

Le tribunal correctionnel de Nice a condamné mercredi deux supporters de l'OGC Nice (L1) à 4 mois de prison avec sursis et un an d'interdiction de stade pour violences volontaires commises en réunion à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité publique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information