Le tribunal correctionnel de Nice a condamné mercredi le secrétaire de l'association Populaire Sud et le responsable de la boutique de l'OGC Nice à 4 mois de prison avec sursis et un an d'interdiction de stade pour violences volontaires lors de la rencontre du 4 avril face à Evian.
Le 4 avril, lors du match OGC Nice-Évian/Thonon-Gaillard, comptant pour le championnat de Ligue 1 de football, peu avant la mi-temps, à l'occasion
d'un mouvement de foule en direction de la tribune présidentielle, les deux prévenus avaient participé, avec plusieurs dizaines d'autres spectateurs, à des échauffourées avec les forces de l'ordre.
L'un était accusé d'avoir porté des coups de pied sur les boucliers des policiers, sans les blesser, et l'autre d'avoir blessé légèrement un représentant des forces de l'ordre à la lèvre en poussant avec les mains son bouclier.Interpellés quelques jours plus tard, ils avaient été laissés en liberté, sous contrôle judiciaire, dans l'attente de leur jugement.
Le procureur, dénonçant "un groupe de 150 à 200 prétendus supporters qui dégradent l'image du club et à qui rien ne sert jamais de leçon", avait requis à leur encontre six mois de prison avec sursis, dix-huit mois de mise à l'épreuve, un stage de citoyenneté et une interdiction de stade de deux ans.
Le tribunal correctionnel de Nice a condamné mercredi deux supporters de l'OGC Nice (L1) à 4 mois de prison avec sursis et un an d'interdiction de stade pour violences volontaires commises en réunion à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité publique.