Les pilotes de F1 ont retrouvé leurs fans, ce vendredi, lors de la journée de repos au GP de Monaco. On attend pas moins de 120.000 spectateurs ce week-end en principauté. Des simulateurs de course et des pilotes à rencontrer en chair et en os, Niko Rosberg, résident monégasque a donc fait le show.
"Quelle belle journée! Il y a eu un monde incroyable à la séance d'autographes. Merci pour tout cet amour", a réagi sur Facebook l'Anglais Jenson Button, pilote McLaren-Honda et champion du monde en 2009. Il est l'un des deux pilotes les plus capés du plateau 2015 avec son coéquipier Fernando Alonso.Reportage PEYRANO Bernard, SARA Jean-Marc et DAVID Christine : Découvrez les animations autour du GP
Au lendemain du lancement d'un sondage mondial, en douze langues, pour recueillir l'avis des fans sur l'avenir de la F1, qui a submergé le serveur du site www.gpda.motorsport.com, les amateurs de sport automobile ont bien profité de cette journée plutôt tranquille pour s'approcher de leurs idoles, notamment les deux pilotes de la Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen.
Dans le stand Force India, des enfants de la Fondation Starlight Children sont venus rencontrer Nico Hülkenberg et Sergio Pérez, alias "Hulk" et "Checo", et ont même posé pour une photo en compagnie de Sir Jackie Stewart, trois fois champion du monde de F1 dans les années 70, coiffé de son éternelle casquette en tartan écossais. (Avec AFP)