Le latéral gauche reconverti défenseur central de Marseille Jérémy Morel, en fin de contrat, a confirmé lundi sur les réseaux sociaux sa décision de s'engager avec Lyon la saison prochaine. Il aurait signé pour 3 ans.
"J'aurais pu partir à l'étranger, toucher un plus gros salaire, mais pour la santé de mon fils (né grand prématuré, ndlr) il fallait renoncer à cette idée. (...) Restait donc la L1, et quand vous gardez l'envie de jouer dans un autre grand club, l'OL entre forcément en considération." a expliqué Morel sur page Facebook. "J'ai tout connu à l'OM, le fond du sac comme le retour en grâce", a ajouté le
défenseur de 31 ans, tête de Turc du Vélodrome avant son repositionnement par Marcelo Bielsa.
Contrairement à Rod Fanni, André Ayew et André-Pierre Gignac, tous trois également en fin de contrat, Jérémy Morel s'était vu proposer un nouveau contrat à Marseille, qu'il a finalement décliné. Il n'avait ainsi pas été intégré à la cérémonie d'hommages aux trois joueurs organisée par l'OM lors de la dernière journée de Ligue 1 contre Bastia (3-0).
Selon le quotidien régional Le Progrès, Morel se trouvait à Lyon lundi pour passer la visite médicale préalable à la signature d'un contrat avec le deuxième de la dernière saison de Ligue 1. Il devrait s'y engager pour trois saisons, selon la presse.