Le roi Felipe VI et François Hollande décorent les secouristes du crash de la Germanwings

Le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia ont entamé ce mardi une visite d'État de trois jours en France, où ils ont été accueillis avec tous les honneurs à l'Élysée. Au cours de cette visite de trois jours, le souverain espagnol doit prononcer mercredi un discours à l'Assemblée nationale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Temps fort de cette première visite d'État du souverain espagnol depuis son accession sur le trône, il y a presque un an, Felipe VI doit prononcer ce mercredi un discours devant les députés dans l'hémicycle du Palais Bourbon.

Les cérémonies se sont déroulées  sous le signe de l'émotion, deux mois après la première venue du couple royal le 24 mars, aussitôt écourtée par le crash de l'Airbus de la Germanwings, qui reliait Barcelone à Düsseldorf et dans lequel 50 Espagnols ont trouvé la mort.

Lors de la réception de ce mardi 2 juin à Paris :

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information