Marseille : départ des dépouilles des victimes espagnoles vers l'Espagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karine Bellifa

Les dépouilles des victimes espagnoles du crash de l'A320 ont quitté ce lundi l'aéroport de Marseille-Provence pour rejoindre l'Espagne. Les corps ont été embarqués à bord d'un avion de la Lufthansa. Le crash du 24 mars avait fait 150 morts dont 50 Espagnols.

Trente deux corps des victimes espagnoles du crash de la Germanwings ont embarqué ce lundi à bord d'un avion de la Lufthansa sur le tarmac de l'aéroport de Marseille-Marignane. L'appareil assurant le rapatriement des corps, un avion-cargo de type MD11, a atterri à l'aéroport de Marseille-Marignane vers 13H30, puis a redécollé vers 16H00 ce lundi, après avoir chargé les 32 cercueils. Ce vol spécial a été affrété par Lufthansa, la maison mère de la compagnie aérienne low-cost Germanwings, presque une semaine après un premier convoi qui avait ramené 44 victimes allemandes à Düsseldorf, en Allemagne. Cent cinquante personnes, dont 72 Allemands et 50 Espagnols, sont mortes le 24 mars lors de l'accident de l'A320 de Germanwings dans les Alpes françaises.

Trois juges

L'A320 de la Germanwings a été délibèrement précipité au sol par son co-pilote Andreas Lubitz. Trois juges d'instruction sont nommés pour mener l'enquête au titre d'homicide involontaire.