Marseille : départ des dépouilles des victimes espagnoles vers l'Espagne

Les dépouilles des victimes espagnoles du crash de l'A320 ont quitté ce lundi l'aéroport de Marseille-Provence pour rejoindre l'Espagne. Les corps ont été embarqués à bord d'un avion de la Lufthansa. Le crash du 24 mars avait fait 150 morts dont 50 Espagnols.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trente deux corps des victimes espagnoles du crash de la Germanwings ont embarqué ce lundi à bord d'un avion de la Lufthansa sur le tarmac de l'aéroport de Marseille-Marignane. L'appareil assurant le rapatriement des corps, un avion-cargo de type MD11, a atterri à l'aéroport de Marseille-Marignane vers 13H30, puis a redécollé vers 16H00 ce lundi, après avoir chargé les 32 cercueils. Ce vol spécial a été affrété par Lufthansa, la maison mère de la compagnie aérienne low-cost Germanwings, presque une semaine après un premier convoi qui avait ramené 44 victimes allemandes à Düsseldorf, en Allemagne. Cent cinquante personnes, dont 72 Allemands et 50 Espagnols, sont mortes le 24 mars lors de l'accident de l'A320 de Germanwings dans les Alpes françaises.

Trois juges

L'A320 de la Germanwings a été délibèrement précipité au sol par son co-pilote Andreas Lubitz. Trois juges d'instruction sont nommés pour mener l'enquête au titre d'homicide involontaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information