44 dépouilles rapatriées vers l'Allemagne par vol spécial

Les victimes allemandes de l'accident de l'avion de la Germanwings, qui a fait 150 morts le 24 mars à la Seyne-les-Alpes, ont été transférées mardi soir de Marseille à Düsseldorf.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

44 dépouilles rapatriées vers l'Allemagne par vol spécial​

Quarante-quatre dépouilles de victimes allemandes de l'accident de l'avion de la Germanwings, les premières depuis la catastrophe qui a fait 150 morts le 24 mars dans les Alpes françaises, ont été transférées mardi soir de Marseille à Düsseldorf (Allemagne) par un vol spécial de la Lufthansa.

L'appareil, un avion-cargo de type MD11, a atterri à Düsseldorf, peu après 22h30 locales. Il avait décollé à 21H03 de l'aéroport de Marignane, où les cercueils avaient été chargés sous la pluie. Il s'était posé vers 18H25 sur le tarmac de l'aéroport, se positionnant à plusieurs centaines de mètres de l'aérogare.

Ce vol spécial intervient à deux jours d'une rencontre à Paris entre le procureur de Marseille, Brice Robin, et les proches des victimes, pour évoquer notamment l'identification et le rapatriement des corps des victimes.

La Lufthansa a également indiqué que les restes des corps des autres victimes seraient rapatriés "dans les prochaines" semaines.

Le reportage à l'aéroport de Marseille Provence de Jean-Manuel Bertrand et Michel Partage :
durée de la vidéo : 00h00mn49s
©INA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information