Les victimes allemandes de l'accident de l'avion de la Germanwings, qui a fait 150 morts le 24 mars à la Seyne-les-Alpes, ont été transférées mardi soir de Marseille à Düsseldorf.
44 dépouilles rapatriées vers l'Allemagne par vol spécial
Quarante-quatre dépouilles de victimes allemandes de l'accident de l'avion de la Germanwings, les premières depuis la catastrophe qui a fait 150 morts le 24 mars dans les Alpes françaises, ont été transférées mardi soir de Marseille à Düsseldorf (Allemagne) par un vol spécial de la Lufthansa.L'appareil, un avion-cargo de type MD11, a atterri à Düsseldorf, peu après 22h30 locales. Il avait décollé à 21H03 de l'aéroport de Marignane, où les cercueils avaient été chargés sous la pluie. Il s'était posé vers 18H25 sur le tarmac de l'aéroport, se positionnant à plusieurs centaines de mètres de l'aérogare.
Ce vol spécial intervient à deux jours d'une rencontre à Paris entre le procureur de Marseille, Brice Robin, et les proches des victimes, pour évoquer notamment l'identification et le rapatriement des corps des victimes.
La Lufthansa a également indiqué que les restes des corps des autres victimes seraient rapatriés "dans les prochaines" semaines.
Le reportage à l'aéroport de Marseille Provence de Jean-Manuel Bertrand et Michel Partage :
durée de la vidéo : 00h00mn49s
©INA