Johnny Depp n'arrive pas à vendre sa maison à Plan de la Tour dans le Var à plus de 45 millions d'euros

La propriété où ont vécu la star hollywoodienne Johnny Depp et la comédienne et chanteuse française Vanessa Paradis, dans le Var, était à vendre pour 23,056 millions d'euros en 2015 et 2016. Puis non. Puis oui. Après ces premiers échecs, Johnny Depp a décidé de retenter le coup. 

A vendre pittoresque village du XIXe siècle, situé à Plan-de-la-Tour (Var) pour 55,5 millions de dollars, soit plus de 45 millions d'euros. Contacter : Johnny Depp.
A vendre pittoresque village du XIXe siècle, situé à Plan-de-la-Tour (Var) pour 55,5 millions de dollars, soit plus de 45 millions d'euros. Contacter : Johnny Depp. © BOUTRIA/FERNANDES Maxppp

Après un premier échec, Johnny Depp a décidé de retenter le coup ! Après voir proposé en 2015, sa modeste demeure à la vente pour 23 millions d'euros, voilà qu'il la remet sur le marché pour 55,5 millions de dollars, soit plus de 45 millions d'euros ! 

Une information révélée par The Mirror ce 17 février.

Situé à 25 kilomètres de Saint Tropez, au Plan de la Tour, ce bien est "un hameau provençal privé, d'une dizaine de bâtiments", qui comprend 1.000 m2 de surface habitable et 15 hectares de terrain

Entre 2015 et 2016, l'interprète de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes avait déjà tenté de se séparer de cet immense bien, un vrai petit village typique, mais il n'avait reçu que des offres bien inférieures au prix demandé. 

12 chambres et autant de salles de bain !

Outre la bâtisse principale, la propriété comprend plusieurs maisons d'amis, une chapelle, un bar-restaurant, un atelier-garage, une maison du  personnel, une cabane de chasseur, une salle de jeux pour enfants, un espace de remise en forme, une cuisine professionnelle.
On y trouve aussi deux piscines et une piste de skate-board, ainsi qu'un atelier d'artiste où l'acteur, aussi peintre à ses heures, exécutait ses toiles.

Vendue avec tout son contenu

Acquise par Johnny Depp en 2001, il y a investi une dizaine de millions de dollars depuis, selon les informations de Sotheby's en 2015.

En 2009, Johnny Depp s'était confié à VSD sur sa vie de famille dans ce village provençal. "Avec Vanessa et les enfants, nous vivons dans une sorte de petit village, c’est comme le paradis. Le domaine fait 121.000 mètres carrés et vous savez ce que j’y fais ? Absolument rien!", avait-il alors déclaré.

Johnny Depp et Vanessa Paradis ont vécu ensemble pendant 14 ans, de 1998 à 2012, et ont eu deux enfants, Lily-Rose et Jack.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
people culture immobilier économie