Près de 4.000 motards, enfants et fans ont rendu hommage à Coluche à Opio

Tous les ans depuis 1986, des milliers de motards se donnent rendez-vous à Opio au rond-point Coluche. Le 19 juin 1986, il y a 29 ans presque jour pour jour, l'artiste mourrait dans un accident de moto à quelques centaines de mètres de là. Hommage lui a été rendu ce dimanche matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche matin pour l'hommage annuel, ils étaient entre 3 et 4.000, certains n'ont pas connu Coluche, mais tous admirent l'homme, son parcours, les valeurs de celui a qui fondé les Restos du coeur. 
En juin 1986, sur une route des Alpes-Maritimes, entre Opio et Valbonne, Coluche roule en moto quand il est fauché par un camion. C'est à cet endroit que l'hommage lui est fait chaque année.
Des élèves de CM1-CM2 se sont associés à l’événement, sur scène ils ont interprété une chanson en souvenir de l'artiste.

Reportage VARIN Véronique et JACQUET Eric :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information