900 kilomètres de bouchons pour la pire journée de l'été

A 13 heures, cette après-midi, Bison futé relevé près de 900 kilomètres de bouchons sur les routes de France. 

900 km de bouchons pour une journée classée noire

Pour le traditionnel chassé-croisé des vacances, 880 kilomètres de bouchons ont été relevés par Bison futé au plus fort de la journée, soit l'équivalent d'un Paris-Saint-Tropez complètement embouteillé. A 13 heures, les bouchons commençaient toutefois à se résorber doucement, Bison futé n'enregistrant "plus que" 813 kilomètres d'embouteillages.

Ce chassé-croisé est la pire journée depuis le début de l'été, même s'il s'avère légèrement plus calme que l'an dernier où un pic de près de 1000 kilomètres de bouchons avaient été enregistré. Un chiffre légèrement en baisse car beaucoup de voyageurs prenant désormais le soin d'anticiper leurs départs en vacances. En effet, plus de 550 kilomètres de bouchons avaient déjà été recensés vendredi.

Comme d'habitude, les principales difficultés se concentrent sur les axes menant à la Méditerranée et l'Atlantique. Ainsi au sud de Lyon sur l'autoroute du soleil, les automobilistes devaient faire face à plus de 100 km de bouchons pour traverser l'Isère et la Drôme.
 
 Dans le sens des retours, le trafic restait fluide à 13 heures, en dehors de deux bouchons au niveau de Bordeaux et Montpellier.

Pour consulter le trafic en temps réel, cliquez ici