900 kilomètres de bouchons pour la pire journée de l'été

A 13 heures, cette après-midi, Bison futé relevé près de 900 kilomètres de bouchons sur les routes de France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

900 km de bouchons pour une journée classée noire

Pour le traditionnel chassé-croisé des vacances, 880 kilomètres de bouchons ont été relevés par Bison futé au plus fort de la journée, soit l'équivalent d'un Paris-Saint-Tropez complètement embouteillé. A 13 heures, les bouchons commençaient toutefois à se résorber doucement, Bison futé n'enregistrant "plus que" 813 kilomètres d'embouteillages.

Ce chassé-croisé est la pire journée depuis le début de l'été, même s'il s'avère légèrement plus calme que l'an dernier où un pic de près de 1000 kilomètres de bouchons avaient été enregistré. Un chiffre légèrement en baisse car beaucoup de voyageurs prenant désormais le soin d'anticiper leurs départs en vacances. En effet, plus de 550 kilomètres de bouchons avaient déjà été recensés vendredi.

Comme d'habitude, les principales difficultés se concentrent sur les axes menant à la Méditerranée et l'Atlantique. Ainsi au sud de Lyon sur l'autoroute du soleil, les automobilistes devaient faire face à plus de 100 km de bouchons pour traverser l'Isère et la Drôme.
 
 Dans le sens des retours, le trafic restait fluide à 13 heures, en dehors de deux bouchons au niveau de Bordeaux et Montpellier.

Pour consulter le trafic en temps réel, cliquez ici 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information