"Sauvons nos petits commerces" c'est dans VAQUI, dimanche 17 novembre à 10h45 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

VAQUI "sauvons les petits commerces" le dimanche 17 novembre à 10h45.
Frédéric Soulié s'est rendu dans les Alpes-de-Haute-Provence  à la découverte des bistrots de pays, une initiative de revitalisation des villages née il y a 25 ans dans le pays de Forcalquier.

Dans le bistrot de pays de Niozelles, dernier commerce de ce petit village, on boit un café autour des dernières nouvelles, on y déguste un cuisine de terroir avec la mise en avant des producteurs locaux, mais aussi on peut y glaner des idées de balades, assister à des concerts, des diners spectacles  et surtout y trouver de la convivialité . 50 bistrots de pays ont obtenu ce label dans la région et 180 en France et le programme se développe avec 5 nouveaux petits commerces cette année dans la région.
Les reportages: à Caderousse dans le Vaucluse Sylvie tenait le dernier petit bazar indépendant en plein cœur du village. Eliane Tourtet a ouvert les portes de "Tout pèr l'oustau" (tout pour la maison en provençal), nom de cette boutique atypique et véritable point de rencontre des habitants qui a fermé depuis notre tournage en 2018.
A Oraison dans les Alpes-de-Haute-Provence portrait de Guy, pizzaiolo indépendant et travaillant seul, sans livreur, avec une fidèle clientèle malgré la concurrence de 5  commerces de pizzas dans ce village.
Et bien d'autres découvertes autour des commerces ambulants épiciers, coiffeur ...

VAQUI "Sauvons les petits commerces"
dimanche 17 novembre à 10h45 Sur France 3 Provence Alpes Côte d’Azur.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information