VAQUI rencontre les passeurs de mémoire.
Frédéric Soulié et l’équipe de Vaqui sont à Levens (Alpes-Maritimes), attendus par les jeunes élèves joueurs de pilou et mourra
Dimanche VAQUI rencontre les passeurs de mémoire.
Frédéric Soulié et l’équipe de Vaqui sont à Levens (Alpes-Maritimes), attendus par les jeunes élèves joueurs de pilou et mourra, les jeux traditionnels du pays niçois, et Pascal Colletta, leur dynamique enseignant et écrivain récemment lauréat du Grand Prix littéraire de Provence.
Les reportages :
Pascal Coletta est un des collaborateurs bénévoles du « Sourgentin » la magazine du pays niçois. Rencontre à Nice avec les passionnés qui le font vivre. L’année 2020 marquera les 50ans de cette revue bilingue. Avec cinq publications par an, ils préparent ici les articles des prochains numéros écrits en français, en niçois et en provençal. Des articles qui couvrent une véritable diversité de sujets et se tournent résolument vers l’avenir.
Liza s’est aussi rendue à La Ciotat pour le 2° festival « Fest’aqui ». Rencontre scolaire autour de la langue et culture régionale avec plus de 250 enfants. Cette journée pédagogique consacrée à l’échange, la découverte et la transmission était présentée sous la forme de différents ateliers, animations et spectacles.
VAQUI « Les passeurs de mémoire », présenté par Frédéric Soulié et réalisé par Nicolas Mastras.
Dimanche 1°décembre à 10h45 sur France 3 Provence Alpes Côte d’Azur